Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
6 novembre 2007

Un nouvel eldorado sur le marché du web

Un nouvel eldorado sur le marché du web
La communauté hispanophone est une des plus nombreuses derrière celle des anglophones. La manne que représente les internautes en Amérique du sud n'est pas passée inaperçue pour tout le monde et de nombreux sites internet voient le jour pour damer le...
Publicité
30 octobre 2007

Quand Mercedes fait voir des étoiles aux concurrents

Quand Mercedes fait voir des étoiles aux concurrents
Le logo est la composante la plus importante de la marque. C'est à travers son logo qu'une marque devient immédiatement identifiable par les consommateurs. Ce logo doit évoquer un univers, des valeurs, et ce sans avoir à faire de discours. Mercedes tente...
8 octobre 2007

La déliverabilité, le coeur du business de l'emailing

La déliverabilité, le coeur du business de l'emailing
Déliverabilité, KESAKO ? Certains ont déjà entendu parler de déliverabilité sans trop savoir de quoi il s'agissait. C'est un terme un peu barbare pour décrire tous les paramètres qui permettent à vos emails d'arriver ou non en boite de réception chez...
1 octobre 2007

Y'Haka détourner le concept !

Mais quel est le point commun entre William Lawson's (Agence McCann-Erickson), l'industrie boulangère de Nouvelle-Zélande (Agence Blackwood Communications Group) et les compléments alimentaires Oenobiol ? L'utilisation judicieuse du détournement publicitaire...
27 septembre 2007

Ca buzze à l'envers

Le Buzz est une technique de plus en plus employée, à tel point que ce phénomène rentre dans les moeurs. L'histoire du rappeur Kamini, qui a conquis son public grâce à ses clips, est là pour en attester. Comme tout phénomène de société, le buzz entre...
Publicité
20 septembre 2007

Apple en met plein la pomme aux PC

La firme à la pomme de Steve Jobs a toujours développé des concepts marketing intéressants et a souvent été en avance dans bien des domaines. Apple attaque les PC sur leur terrain, et ils n'y vont pas par quatre chemins : ils utilisent la pub comparative....
4 juillet 2007

L'Emailing et le Marketing Automation

L'Emailing et le Marketing Automation
J'ai cherché quelques temps la traduction française la plus plausible pour le Marketing Automation. Dans le métier, on emploie plus volontiers le terme de scenarii ou scenarios marketing . Ce qui du coup est aussi raté côté langue de Molière. Le Marketing...
20 juin 2007

Xbox 360 sabote le lancement de la PS3 : le Ambush Marketing

Le marketing alternatif est une des manières décalées et originales de développer la notoriété d'un produit avec un faible budget. Street marketing, buzz marketing et guerilla marketing en font partie intégrante. Toutefois, il en est une que j'affectionne...
29 mai 2007

Le nombril du Web 2.0

Le nombril du Web 2.0
Le web 2.0 foisonne de projets parfois délirants mais souvent bien pensés. La plupart du temps, si ces sites ne sont pas marchands, ils tirent leur rentabilité des revenus publicitaires ou de la monétisation de la base de données. Je ne saurai dire si...
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité