Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
26 janvier 2009

Le ROI des solutions de multi-variable Testing

Le ROI des solutions de multi-variable Testing
Tout les acteurs du marketing seront d'accord, le ROI d'une solution est primordiale pour déterminer de sa pertinence. Quel ROI peut on espérer pour une solution de MVT telle que OPTIMOST ? Personnellement, évoluant depuis quelques années dans le milieu...
Publicité
22 janvier 2009

Testez votre performance sur la conversion en ligne : conférence le 27 janvier 2009 - Forum E-marketing

Testez votre performance sur la conversion en ligne : conférence le 27 janvier 2009 - Forum E-marketing
"Les contenus de mon site ? Ce sont les meilleurs, mon offre est super bien présentée. Mes taux de transformation ? Ils sont enviés par tous les autres sites concurrents ! Mon webdesign ? La perfection, rien à redire..." Alors comme ca on est la star...
17 décembre 2008

Augmenter le taux de conversion ? Le MVT avec OPTIMOST de Interwoven

Augmenter le taux de conversion ? Le MVT avec OPTIMOST de Interwoven
Tous les directeurs marketings évoluant sur le web vous le diront : les budgets d'acquisition continuent de s'envoler. C'est certes une bonne chose dès lors que cela signifie une augmentation de l'audience, et donc que le e-commerce continue sa percée...
30 octobre 2008

L'importance du taux de réactivité en emailing

L'importance du taux de réactivité en emailing
Comment juger de la performance d'une campagne d'emails ? Des emails, s'ouvrent, sont cliqués, déclenchent des ventes en ligne, mais comment analyser finement la performance des campagnes d'emails ? C'est un peu la question piège car bien malin qui pourra...
29 octobre 2008

Mythes et réalités du e-commerce

Mythes et réalités du e-commerce
Combien d'entre vous ont déjà eu en tête l'idée de lancer un site internet et d'en vivre ? Beaucoup ! Je dirais même trop. Tous les entrepreneurs du web qui se sont lancés dans l'aventure le savent... De nombreux dangers guettent les e-commercants en...
Publicité
21 octobre 2008

La fidélité client versus le marketing "Big brother"

La fidélité client versus le marketing "Big brother"
Tout le monde le sait, vous êtes épié, scruté, et le moindre de vos gestes sur un site internet va être entré dans une base de données qui vous identifiera, vous segmentera et vous étiquettera. Les consommateurs vont-ils céder à la paranoïa et tous partir...
30 mai 2008

Salon Ad:Tech - Mon interview sur Tivipro

Salon Ad:Tech - Mon interview sur Tivipro
Le salon Ad:Tech a été l'occasion de rencontrer des professionnels du web de tous horizons. Certes, cette édition a fait la part belle aux plateformes d'affiliation et aux agences de référencement. Preuve que les acteurs du e-commerce sont loin d'avoir...
13 février 2008

Loi de pareto, Spam, et Goodmail

Loi de pareto, Spam, et Goodmail
LA LOI DE PARETO ET LE SPAM Tous les acteurs du marketing ou presque connaissent la Loi de Pareto, communément appelée la loi des 80-20. Cet économiste Italien a mis en évidence que 80% des richesses sont détenues par 20% des personnes économiques. Elle...
27 novembre 2007

L'email video fait son effet !

L'email video fait son effet !
Les stratégies d'email associant la vidéo se heurtent souvent à des problèmes très concrèts. Incompatibilité du format avec certaines messageries, bloquage des FAI, lourdeur du message, streaming lent... La principale erreur est de concevoir une vidéo...
19 novembre 2007

Le bilan des aventures de Martine version trash

Le bilan des aventures de Martine version trash
Vous avez peut être comme moi pouffé de rire aux délires d'internautes déjantés, qui ont pu détourner les couvertures des livres de Martine. Mais ça, c'était avant le drame. Souvenez vous, Martine c'est une petit fille modèle dans les années 50 qui pourrait...
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité