Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
20 juin 2007

Xbox 360 sabote le lancement de la PS3 : le Ambush Marketing


Le marketing alternatif est une des manières décalées et originales de développer la notoriété d'un produit avec un faible budget. Street marketing, buzz marketing et guerilla marketing en font partie intégrante.

Toutefois, il en est une que j'affectionne particulièrement : le "Ambush Marketing" ou le marketing en embuscade. Le procédé est simple : détourner les efforts déployés par vos concurrents pour en récupérer les bénéfices.

Dernier exemple réussi : le lancement de la Playstation 3 par Sony.
Une péniche entièrement décorée par Sony pour l'occasion, de gros moyens pour la presse mais un succès mitigé car peu de clients se sont bousculés, et les consoles ne se sont pas toutes vendues. Les journalistes attendent l'évenement qui relancerait un peu la soirée.

Opération torpillée de plein fouet par Microsoft et sa péniche Xbox 360 Loves You. Une armada de fêtards munis de sifflets narguant le personnel et la presse de la péniche d'en fâce ont suffit.
Impossible de parler du lancement de la PS3 sans parler de la torpille marketing Xbox.

Opération réussie...

Publicité
Commentaires
M
J'adore vous suivre tout le temps.<br /> Vos opinions et informations sont tout le temps dans le vrai. Très bon article.<br /> Merci beaucoup pour les renseignements et images. Je partage sur votre façon de penser.<br /> Un grand merci donc<br /> Continuez à publier sur votre site.
B
Il faut aussi rajouter qu'avant que la péniche Xbox 360 arrive, tous les journalistes sur place ont reçu un sms de la part de Microsoft.<br /> Ca, c'est la classe!
Publicité