Ca buzze à l'envers
Le Buzz est une technique de plus en plus employée, à tel point que ce phénomène rentre dans les moeurs. L'histoire du rappeur Kamini, qui a conquis son public grâce à ses clips, est là pour en attester. Comme tout phénomène de société, le buzz entre dans notre quotidien et fait partie des messages que les annonceurs nous adressent en parmanence.
Beaucoup de phénomènes de société récents finissent par être détournés, et c'est précisément ce qui leurs donne leurs lettres de noblesse. En effet, c'est lorsque certains artistes deviennent parodiés que la notoriété du modèle original grimpe en flèche.
Je vous présente donc une parodie de buzz marketing. Car on associe souvent le buzz à une vidéo ou un jeu très "fun" qui va circuler d'emails en emails et qui va contribuer à créer un bruit, un mouvement autour d'une marque ou d'un produit. Et c'est de là que tout part.
Je pense que c'est réussi car tout y est : le coup de la vidéo de mauvaise qualité prise avec un portable, ca bouge et c'est un peu flou, bref , c'est comme la plupart des videos postées sur youtube et Dailymotion...
C'est tout un univers qui vous vient en tête et c'est fait pour ca !