Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

08 octobre 2007

La déliverabilité, le coeur du business de l'emailing

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Déliverabilité, KESAKO ?

Certains ont déjà entendu parler de déliverabilité sans trop savoir de quoi il s'agissait. C'est un terme un peu barbare pour décrire tous les paramètres qui permettent à vos emails d'arriver ou non en boite de réception chez l'internaute. Évidemment, vous avez tous et toutes eu déjà eu à trier des emails arrivés en boite Spam et le plus souvent, c'est poubelle avant même d'y jeter un oeil. Après tout, les emails en Spam sont suspects, donc pas de pitié...

Quoi de plus frustrant pour un marketeur de créer tout un ensemble de messages d'emailing personnalisés, segmentés, voir adaptés à votre comportement passé, si celui ci arrive en Spam ?

C'est grave docteur ?

Les infos remontées par les outils d'emailing standards donnent souvent une information tronquée. Vous donnez 100 lettres à livrer à votre facteur (Outil d'emailing) qui doit livrer à 100 destinataires dans un immeuble (FAI Neuf ou Alice par exemple). Il ressort avec 5 lettres vous assurant que ces destinataires n'existent plus. (NPAI ou Hard Bounce) Du coup vous pensez avoir livré vos 95 messages à bon port Hors audit de déliverabilité). Sauf que le concierge de Alice ou Neuf Telecom vous trouve suspect et du coup a tout déposé dans la boite à prospectus (Spam folder) Et vos supers emails ne sont plus lus du tout...

Il est un parallèle que j'aime tout particulièrement : Tex Avery. Vous vous rappelez du Coyote qui court après le Road Runner (beep-beep) et qui ne s'aperçoit que 20 mètres au dessus du vide qu'il est trop tard pour arrêter de courir... C'est un peu pareil pour la délivrabilité, c'est quand les taux de transformation chutent que les sites marchands se posent enfin les bonnes questions.

Le Vaccin !

Emailvision réalise (et gratuitement s'il vous plaît) un audit de délivrabilité. Nous analysons tous les paramètres d'envoi en vous faisant ajouter à vos listes de destinataires une adresse email test. Celle ci déclenche un audit de l'email reçu, vous fournit un rapport entièrement graphique et personnalisé. Tout y passe: sender ID, blacklisting auprès des listes de plaintes, défauts de la créa, réputation du serveur d'envoi et bien d'autres...

Si vous souhaitez réaliser cet audit avant que je vous expose toutes les solutions existantes pour garantir une déliverabilité maximum, contactez moi par email et je vous ferai participer à notre audit.

vmorin@emailvision.com
06 79 35 25 54

Toutefois j'irai checker ma boite spam, on ne sait jamais où vont arriver vos emails...

Posté par vincentmorin à 22:25 - E-business - Commentaires [0] - Permalien [#]
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