Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

27 mars 2009

iPhone versus Blackberry : Utiliser les armes de l'ennemi

Apple a très souvent utilisé par le passé une stratégie de communication décalée, originale. Vous vous souvenez très certainement des pubs comparatives de la série "I'm a Mac". Deux personnages un brin caricaturaux personnifiaient un Mac et un PC. Evidemment,...
Publicité
20 février 2009

Idée marketing géniale : La MINI Cabriolet version réalité augmentée

Transformer une pub online en version papier est très simple.Fichier > Imprimer. Jusque là, c'était pas compliqué et il est possible d'imprimer des bons de réduction, des pubs, voir même des codes barres pour rendre le support papier interractif et lisible...
19 février 2009

Tuons les Hippos ! Le marketing web version safari

Tuons les Hippos ! Le marketing web version safari
Mais que'est ce que m'ont fait ces pauvres bêtes pour que je lance une vendetta à leur encontre ? Qu'est ce qu'un Hippo ? Oubliez tout de suite l'image du sympathique pachyderme, on va lui faire la peau. Un HiPPO, c'est un HIghest Paid Person's Opinion....
26 janvier 2009

Le ROI des solutions de multi-variable Testing

Le ROI des solutions de multi-variable Testing
Tout les acteurs du marketing seront d'accord, le ROI d'une solution est primordiale pour déterminer de sa pertinence. Quel ROI peut on espérer pour une solution de MVT telle que OPTIMOST ? Personnellement, évoluant depuis quelques années dans le milieu...
22 janvier 2009

Testez votre performance sur la conversion en ligne : conférence le 27 janvier 2009 - Forum E-marketing

Testez votre performance sur la conversion en ligne : conférence le 27 janvier 2009 - Forum E-marketing
"Les contenus de mon site ? Ce sont les meilleurs, mon offre est super bien présentée. Mes taux de transformation ? Ils sont enviés par tous les autres sites concurrents ! Mon webdesign ? La perfection, rien à redire..." Alors comme ca on est la star...
Publicité
17 décembre 2008

Augmenter le taux de conversion ? Le MVT avec OPTIMOST de Interwoven

Augmenter le taux de conversion ? Le MVT avec OPTIMOST de Interwoven
Tous les directeurs marketings évoluant sur le web vous le diront : les budgets d'acquisition continuent de s'envoler. C'est certes une bonne chose dès lors que cela signifie une augmentation de l'audience, et donc que le e-commerce continue sa percée...
26 novembre 2008

Spam en 2008 : +400% et des internautes trop naïfs

Spam en 2008 : +400% et des internautes trop naïfs
La crise ne touche pas tout le monde : l'activité des spammeurs a cru de 400 % en 2008, selon Secuserve, éditeur de filtres anti-spam. En moyenne, les internautes reçoit 5 spams chaque semaine. Et manifestement, ils ne s'en méfient pas assez. Pour rappel,...
17 novembre 2008

Contre les idées reçues sur l'argent de Facebook

Contre les idées reçues sur l'argent de Facebook
Je me souviens encore de la vague de réactions qu'a suscité le rachat de 1% de Facebook par Microsoft. Cela ressemble un peu à la cash machine parfaite et la fortune, pour un homme, gagnée en très peu de temps. 240 millions de dollars offerts par Microsoft...
6 novembre 2008

Facebook : Quand le networking perso séduit aussi les marques

Facebook : Quand le networking perso séduit aussi les marques
Depuis deux ans maintenant que j'aide les marketeurs à fidéliser leur base de données et à augmenter l'impact de leurs campagnes d'emailing, je me rends chaque jour compte de l'importance de partager son réseau et de savoir aller au delà de mon métier...
30 octobre 2008

L'importance du taux de réactivité en emailing

L'importance du taux de réactivité en emailing
Comment juger de la performance d'une campagne d'emails ? Des emails, s'ouvrent, sont cliqués, déclenchent des ventes en ligne, mais comment analyser finement la performance des campagnes d'emails ? C'est un peu la question piège car bien malin qui pourra...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité