Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

20 février 2009

Idée marketing géniale : La MINI Cabriolet version réalité augmentée

Transformer une pub online en version papier est très simple.
Fichier > Imprimer.

Jusque là, c'était pas compliqué et il est possible d'imprimer des bons de réduction, des pubs, voir même des codes barres pour rendre le support papier interractif et lisible en magasin, sur un terminal, etc.

Il existe une technnique qui est tout l'inverse, la réalité augmentée. La réalité augmentée est une technologie qui vous permet de rendre une page de papier exploitable sur un ordinateur.

La réalité augmentée version marketing

La marque MINI a souvent été sur le devant de la scène pour tout ce qui concerne le marketing. Elle s'adresse par ailleurs à des cibles plutôt jeunes et branchées, et a souvent innové pour sa communication.

L'exemple de la nouvelle MINI : une campagne marketing tout bonnement géniale.

Sur un magazine automobile, la quatrième de couverture comporte une pub qui présente la nouvelle MINI Cabriolet mais vous ne voyez absolument rien, une belle page noire. (reste à savoir combien ont décidé d'aller plus loin et n'ont pas seulement cru à un teaser).

En revanche on vous invite à aller sur un site web et à montrer cette pub via votre webcam (il fallait tout de même oser.) Et là, comme par magie, la nouvelle Mini Cabriolet apparaît en 3D sur la page que vous tenez dans les mains. Visiblement c'est assez surprenant et déroutant.

Non seulement les internautes vont passer un sacré bout de temps à tourner la page dans tous les sens pour étudier la nouvelle Mini voiture sous toutes ses coutures, mais en plus ils le feront avec le sourire et en se disant que décidément la marque est jeune...

Pour ma part, d'un point de vue marketing, c'est la première fois qu'une pub papier ou web retient aussi longtemps l'internaute captif.

Les applications marketing sont très nombreuses, et cela renforce l'idée que le marketing d'aujourd'hui est multicanal et que tous les plans de communication doivent intégrer ces différents supports.

Posté par vincentmorin à 17:18 - Billet d'humeur - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Génial

    Tout simplement génial...
    Le concept devrait se généraliser à d'autres supports. Hate de voir la suite...

    Posté par cheruy guillaume, 20 février 2009 à 22:26
  • cheap mbt

    Nice thanks (and for the other one too), are we going to be expecting more tips from you?

    Posté par MBT Women Shoes, 18 juillet 2010 à 03:08
  • After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.In this post.

    Posté par Biochemistry, 14 octobre 2010 à 06:54

Poster un commentaire