Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

11 juillet 2008

Quand Renault joue avec la nourriture

Il est reconnu que plus une campagne est originale et décalée, plus elle retient l'attention.

Renault se targue d'avoir des voitures certifiées Euro NCAP 5 étoiles, est ça c'est bien. Cela dit l'image des voitures Françaises n'est pas pour autant associée au luxe.

Il n'y à qu'à se rappeller le succès très mitigé des Renault Vel Satis ou Avantime pour s'en convaincre.
Comment faire comprendre aux Anglais, aux Allemands et au monde entier que les voitures de chez nous valent bien les leurs ?

La réponse est peut être dans ce spot, qui a au moins le mérite d'aller droit au but.
Plutôt que de véhiculer l'idée avec des couleurs habituelles "Noir et Diamant", on va franchement dans l'absurde, et pour notre plus grand plaisir.

C'est certes complètement débile, mais diablement efficace.

N'oubliez pas : la désinvolture n'est jamais de l'insolence...


PUB RENAULT - CRASH TEST SAUCISSE
Vidéo envoyée par renault

 

Posté par vincentmorin à 15:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    merci pour ce spot, effectivement très attractif.
    attention toutefois à la crédibilité des images, la limite est ici frappante. une saucisse et un sushi "n'explosent" pas, ils "s'écrasent" ou "s'écrabouillent" au mieux.

    aussi, une pub innovante, amusante, qui compare en utilisant la dérision. mais si mon premier réflexe est de rigoler - et bien que chauvine et fervente défenderesse de notre baguette française à l'étranger ! - je n'y crois pas une seconde ; mon sourire s'efface et je me dis qu'une fois de plus, nous aurions pu faire mieux.

    à mon sens, le public ciblé correspond aux français - chauvins ? - et non aux étrangers qui n'y apporteront aucune crédibilité. dommage. d'autant plus qu'un grand nombre de publics notamment aux usa, canada et amérique du sud sont très friands de ce genre d'humour dans les publicités.

    mais qui cible-t-on ?

    Posté par Cy, 19 août 2008 à 23:45

Poster un commentaire