Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
27 août 2008

Labrute.fr : feu de paille ou feu sacré du top 1000 ?

la_brute


Labrute : C'est quoi ?

C'est LE buzz du moment. C'est l'été, le travail est un peu moins actif pour tout le monde et le moindre phénomène sympa de l'internet prend une ampleur démesurée. Jetons y un oeil marketing.

C'est quoi labrute.fr ?
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un site vous permettant de créer un combattant, en général en vous reliant à son maître. Les 3 combats quotidiens possibles, dont le déroulé est totalement aléatoire, vous font gagner de l'éxpérience et de nouvelles armes.

Vous défiez vos copains, vos collègues, et tout le monde se prend au jeu quand l'un d'eux gagne un loup ou un marteau, particulièrement efficace il est vrai.

Allez, je vous propose au passage de devenir mon élève sur la brute en cliquant ici : http://vicombat.labrute.fr

labrute

Là ou labrute devient intéressant, c'est avant tout lorsque l'on sait que la forte fréquentation du site vient de le faire rentrer dans le top 1000 des sites mondiaux en nombre de visiteurs.
C'est impressionnant et tout aussi inattendu.

Le point de vue Marketing

Sans faire de philosophie, j'aime bien soulever des questions pertinentes. Je ne peux m'empêcher de me demander si le site va survivre à la rentrée de septpembre et si le site existera toujours dans un an.
Rien n'est moins sûr, mais visiblement le phénomène s'amplifie.

Deuxièmement, compte tenu du fait qu'aucune publicité n'apparaît sur le site, le business model n'est donc pas la publicité en ligne.

Le business model de labrute.fr, selon moi, n'existe pas. Tout simplement parce qu'il s'agit d'un formidable vecteur de communication pour promouvoir les autres jeux de motion twin, la société éditrice basée à Bordeaux. Et pourquoi pas les faire collaborer à de plus gros projets avec de grands éditeurs.

Une mine d'or ?

Cela dit, si un email en opt'in avait été demandé au début de la création d'un personnage, il y aurait dix fois moins de joueurs qu'aujourd'hui. Mais Motion Twin serait assis sur une mine d'or tant l'audience et les adresses sont aujourd'hui le trésor de guerre de beaucoup de monde. Quand certains dépensent des milliers d'euros par mois pour générer du traffic sur leur site, on se dit qu'ils auraient pû en profiter...

Je pense même qu'il ne s'agit que d'un heureux concours de circonstances. Si tel est le cas, c'est une formidable aventure car ce jeu a un impact phénoménal.
S'il s'agit d'un coup marketing pour mettre en avant la société éditrice Motion Twin, on touche au pur génie.

Dans tous les cas, c'est complètement addictif et très réussi.

Bravo à toute l'équipe de Motion Twin. ;o)
Et un peu de courage, venez vous battre ;o) En cliquant ici

Publicité
Commentaires
P
Devenez mon élève !<br /> <br /> <br /> <br /> http://ptit-verra.labrute.fr
L
ici devenir mon eleves http://minilien.fr/a0j6cr <br /> http://beumult.labrute.fr :) we will be the best
E
je trouve ce jeux très rigolo:<br /> http://esatix.labrute.fr
Publicité