Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
12 juin 2009

Auto-dérision pour un gros navet : mon coup de coeur

Le summum de la production cinématographique ne sera pas atteint avec ce film, Alien Versus Predator Requiem.

Un film pour soirées Pizza, bref, un gros navet, mais chacun se fera sa propre opinion. Alien versus Predator Requiem, cela ne vaut quand même pas un Oscar ou une Palme d'Or. D'ailleurs je n'ai jamais vu ces mascottes à Cannes.

Pour accompagner la sortie du film en DVD, la 20th Century Fox a mis en ligne, sur les plateformes de partage de vidéos, toute une série de films avec de l'ironie à forte dose.

Si le cinéma d'épouvante travaille surtout avec l'angoisse, la peur, bref, des émotions qui mettent un certain temps à s'installer dans un film, il paraît en effet difficile de faire passer cela dans un teaser de quelques secondes sans tomber dans le déjà-vu.

Mon gros coup de cœur pour cette série de bandes-annonces vient du fait que rien ne fait peur, cela fait rire et c'est fait pour. Il faut croire que les producteurs ont compris que les consommateurs de ces films sont conscients qu'ils regardent parfois des navets. Alors "allons y à fond dans l'auto-dérision" et cela va marcher...


Moi je dis bravo, bingo, j'adore. beaucoup de créativité, sans compter que l'exercice d'auto-dérision n'est pas chose facile.

Je vous les présente crescendo, elle sont dans l'ordre de la plus sérieuse à la plus débile. Pour peu que l'on y trouve du sérieux.



Pour être un bon joueur, il faut être un tueur
envoyé par aliensvspredatorrequiem.


Alien vs Predator : soirée DVD
envoyé par aliensvspredatorrequiem



Alien vs Predator : soirée pizza
envoyé par aliensvspredatorrequiem



Alien vs Predator: combat de chi-fou-mi
envoyé par aliensvspredatorrequiem



Alien vs Predator : la douche
envoyé par aliensvspredatorrequiem.



 

Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours pensé que les producteurs de tels navets pensaient que leurs films faisaient peur...<br /> <br /> En tout cas c'est vraiment pas mal et rassure les fans de nanars !
Publicité