Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

04 septembre 2009

Quand le web 2.0 vous donne une réputation de radin

lance_pierre

Vous êtes expérimenté, diplômé et cherchez un job sous-payé ?

Alors vous avez intérêt à faire un tour sur le profil twitter de JobDeCrevard

Cela aurait pu être une super opération de teasing en 2.0 orchestrée par un site de recrutement en ligne, mais c'est en fait simplement la concrétisation du délire d'un cadre à l'écoute du marché et anonyme.


Son profil Twitter : "JobDeCrevard"
Amusé de voir des annonces d'emplois qualifiés sous-payées, cet internaute et cadre a fini par les référencer sur son profil. Comme tout phénomène 2.0, il sollicite la participation des autres internautes : vous envoyez les annonces que vous repérez par email sur sur les sites de recrutement à jobdecrevard@gmail.com et vous lui transférez pour qu'il les diffuse sur Twitter.

Quelles annonces lui envoyer ?
Un  bon exemple dans une chaine de magasins culturels:  Poste de manager type école de commerce, chargé de recruter 8 à 15 personnes pour son service avec des notions de logistique et de recrutement. Salaire : 24 K€. (Arg...Ça fait 1580 € net environ pour les novices des packages).

Et là je pense que le candidat sorti de l'école de commerce, a qui on a flatté l'égo pendant toutes ses études, il en prend un coup.

La crise financière a redéfini le rapport de force entre les candidats et les recruteurs, qui en profitent ainsi pour acquérir des profils qualifiés au dessous de leur valeur réelle.

Mais le plus intéressant est que le web 2.0, en diffusant ces annonces connotées "radines" renverse un peu la vapeur en flagellant sur la place publique les sociétés indélicates.
En BtoB, cela passe encore, mais quand il s'agit d'une chaine de magasins grand public, cela peut largement suffire à dissuader les clients de venir dépenser dans ces magasins.

Posté par vincentmorin à 08:00 - Billet d'humeur - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Merci

    Bravo Vincent pour avoir parfaitement résumé la situation. J'espère juste que cela peut représenter un contre-pouvoir efficace pour rehausser les salaires au niveau du marché comme dans ce cas précis -> http://twitter.com/JobDeCrevard/status/3754135558

    On verra bien ce que cela donne.

    Posté par JobDeCrevard, 04 septembre 2009 à 19:55

Poster un commentaire