Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
1 juin 2007

Le Buzz de Renault : Un cas d'école !

sm

Renault
a toujours essayé de se positionner en acteur décalé. Que ce soit dans le design de ses modèles, avec plus ou moins de succès (cf Avantime, Vel Satis...) Personnellement j'aime beaucoup mais tout le monde n'est pas de mon avis. Preuve en est l'arrêt commercial de l'Avantime à mi parcours de son cycle de vie, ce qui contribuera de créer à coup sûr un collector que l'on s'arrachera dans 15 ans.

Cependant le décalage côté communication a été mené de main de maître. Renault se lâche et cela fait du bien.

Emailvision, grâce à sa filiale Barnes & Richardson, a lancé l'année dernière un Buzz marketing du plus bel effet. l'inévitable "Wow effect" est pour le coup bien présent. Pensez, messieurs, à votre tête lorsque vous recevrez une vidéo limite sado-maso mettant en scène un homme non identifiable cagoulé de cuir et enchainé. La chute est tellement drôle que je vous laisse aller sur ce site tant qu'il est encore en ligne.

Piégez vos amis ou vos collègues, la vidéo fera le tour des bureaux dans la journée. Libre à vous de piéger votre boss ou non.

C'est simple, efficace et rentable. Bravo à notre équipe Barnes & Richardson. Evidemment, tous les leviers du marketing viral sont là : viralité, wow effect ...
Je ne compte même plus le nombre de fois où des entrepreneurs web me parlent spontanément de ce marketing viral sans même savoir que c'est Emailvision et B&R qui en sont les auteurs... un régal !

Pour finir je tiens à dire à tous ceux qui pensent qu'entre Miss Adriana et ce monsieur tout de cuir vêtu , le Buzz tourne souvent autour du "coquin", ceci n'est que pur hazard.

Promis, la prochaine fois je vous parlerai du Buzz Fnac éveil et jeux avec le papa Noël...

Publicité
Commentaires
Publicité