Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

30 mai 2007

Le Buzz "Croix Rouge" par Barnes & Richardson

adriana

Un très bon exemple de création virale par la filiale Buzz de Emailvision : robert s'en chargera.
Le client est La Croix Rouge qui continue avec succès sa communication décalée sur l'appel au don. Un sujet parfois délicat et souvent mal abordé.

Il s'agit ici d'un système de vidéos délirantes créant un effet viral avec un système de "wake up call" Tout est basé sur le célèbre "Si Adriana n'est pas là, c'est robert qui s'en chargera", décliné sur plusieurs thèmes. Il est vrai que Robert flanqué d'une perruque blonde dans le lit en guise d'Adriana doit freiner quelques ardeurs. Une mise en valeur des volontaires du plus bel effet.

Pour aller plus loin, vous piégez vos amis en les arrachant à leur sommeil avec la voix voie d'Adriana Karembeu. De quoi voir quelques paupières se lever.

Bon certes avec Robert à la quête, le proverbe "Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" semble quelque peu désuet. Vous pouvez ainsi aller vérifier sur le site qui vous a piégé et ainsi vous venger sur toute sa famille.

Allez-y, c'est pour la bonne cause !

Posté par vincentmorin à 13:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire