Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

24 décembre 2007

Petite leçon de viral (pas par moi)

Voici un cours accéléré en marketing viral, par Claus Moseholm de l'agence GoViral. J'aime bien l'utilisation d'exemples pour illustrer ses propos. La puissance de ce canal est telle que beaucoup de marques s'adonnent au marketing viral. Bon, certes c'est en anglais mais c'est très accessible et je sors de cette vidéo avec quelques nouvelles notions. L'image de la vidéo se propageant à l'infini sur le web est un fantasme de marketeur et cette vidéo nous dit pourquoi. C'est le moment de se remémorer l'enjeu des leaders d'opinion,... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 17:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2007

Sans les mains !

Voici encore un bon exemple de buzz marketing lancé par Barnes & Richardson: Withouthands ! A la base, je trouve déjà le produit à promouvoir absolument dément. Une voiture qui se gare toute seule en face d'une place de parking, on connait en démo sur les concepts-cars des salons de l'auto. Mais en vrai et sur un monospace, c'est bluffant ! Le conducteur active le système et file dans la rue à 30 km/h, les places de stationnement libres sont scannées par ultrasons (si si !) et le Touran cherche une place suffisante. Un... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 18:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]