Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
24 décembre 2007

Petite leçon de viral (pas par moi)

Voici un cours accéléré en marketing viral, par Claus Moseholm de l'agence GoViral. J'aime bien l'utilisation d'exemples pour illustrer ses propos. La puissance de ce canal est telle que beaucoup de marques s'adonnent au marketing viral.

Bon, certes c'est en anglais mais c'est très accessible et je sors de cette vidéo avec quelques nouvelles notions. L'image de la vidéo se propageant à l'infini sur le web est un fantasme de marketeur et cette vidéo nous dit pourquoi.

C'est le moment de se remémorer l'enjeu des leaders d'opinion, car ils servent de "Connexion Point" à la diffucion d'un marketing viral. La vraie cible, c'est eux !

Deux exemples concrets seront détaillés :
- Goodyear à la 11e minute
- Frisk à la 14e minute.

Que faut il rechercher ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quelles sont les caractéristiques indispensables d'une bonne campagne de marketing viral ? Comment évaluer une campagne de marketing viral ? Comment transformer des pages vues en engagement de l'internaute (diffusion de l'info) ?

Ces questions sont traitées ici, prenez 15 minutes de votre temps, cela en vaut la peine.
Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires, toujours les bienvenus.


Leçon de Marketing Viral
Vidéo envoyée par 1ere-position

 

Publicité
Commentaires
Publicité