Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

30 mai 2007

Le Buzz "Croix Rouge" par Barnes & Richardson

Un très bon exemple de création virale par la filiale Buzz de Emailvision : robert s'en chargera.Le client est La Croix Rouge qui continue avec succès sa communication décalée sur l'appel au don. Un sujet parfois délicat et souvent mal abordé. Il s'agit ici d'un système de vidéos délirantes créant un effet viral avec un système de "wake up call" Tout est basé sur le célèbre "Si Adriana n'est pas là, c'est robert qui s'en chargera", décliné sur plusieurs thèmes. Il est vrai que Robert flanqué d'une perruque... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 13:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2007

Le nombril du Web 2.0

Le web 2.0 foisonne de projets parfois délirants mais souvent bien pensés. La plupart du temps, si ces sites ne sont pas marchands, ils tirent leur rentabilité des revenus publicitaires ou de la monétisation de la base de données. Je ne saurai dire si l'on se dirige droit vers une bulle 2.0, quoi que si le but du Wiki est bien de créer un contenu grâce aux participations des autres, on est en plein dedans. Certains projets participatifs sont en effet basés sur des modèles payants, mais la plupart ne le sont pas, et les business... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2007

Inauguration du blog Vincent Morin

En tant que professionnel de l'Internet, j'aide les marketeurs à fidéliser leur base client. Les outils mis à disposition des e-commerçants leurs permettent de mettre en application toutes les stratégies de fidélisation imaginables. Si le Buzz marketing en ligne prend aujourd'hui son essor, c'est très certainement que, quelque part, les parts de marché commencent à se stabiliser et qu'il devient vital de pérenniser une base de clients acquise à grands coups de référencement. (Merci Google) A l'heure de la fixation... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2007

CV parcours et projets

Je suis Vincent Morin et pour ceux qui s'intéressent à mon profil, parcours ou mes projets, vous trouverez ici ce que vous êtes venus chercher. Cette rubrique sera bien évidemment plus active lorsque je serai en phase de recherche d'opportunité. Ce qui, pour l'heure, n'est pas le cas. Accédez à mon profil public sur viadeoInvitation à  faire partie de mon réseau et de mes contacts : Je suis Sales Manager chez Emailvision et je suis en charge du développement des ventes d'une solution professionnelle d'email marketing.... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]