Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

27 septembre 2007

Ca buzze à l'envers

<!-- #i5dv6v9k8yqw74tzon633ylzlukml1agftq6km3pr{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} -->   Le Buzz est une technique de plus en plus employée, à tel point que ce phénomène rentre dans les moeurs. L'histoire du rappeur Kamini, qui a conquis son public grâce à ses clips, est là pour en attester. Comme tout phénomène de société, le buzz entre dans notre quotidien et fait partie des messages que les annonceurs nous adressent en parmanence. Beaucoup de phénomènes de société récents finissent par... [Lire la suite]
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20 septembre 2007

Apple en met plein la pomme aux PC

La firme à la pomme de Steve Jobs a toujours développé des concepts marketing intéressants et a souvent été en avance dans bien des domaines. Apple attaque les PC sur leur terrain, et ils n'y vont pas par quatre chemins : ils utilisent la pub comparative. Un brin dépassé ? Trop classique ? Ajoutez y une bonne dose de second degré, une accentuation des stéréotypes et vous obtenez une pure merveille.   De plus, ils tapent où ca fait mal pour notre plus grand bonheur...J'ai enlevé les titres des videos, la surprise est... [Lire la suite]
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18 septembre 2007

Choré carrée en Corée

<!-- #ip6p0ax9aczr2jqz3xt06xvt3ila9pgi1r3ic8aox{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} --> "Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes." disait Henri Ford. Je me rapelle de l'intervention il y a quelques années de Philippe Bloch, lors d'une grand messe d'entreprise où les discours étaient ponctués de show musicaux et lasers. Il a commencé par faire lever toutes les assistantes dans la salle et a fait... [Lire la suite]
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04 septembre 2007

Venez échanger avec moi à la convention e-commerce

Je vous propose de venir me rencontrer lors d'un plus gros évènement e-commerce de l'année 2007. Le 11 - 12 - 13 septembre 2007 au Palais des Congrès, Paris 16e Porte Maillot. LA conférence à ne pas rater : EMAILVISION avec ShowRoomPrive.com - Dernières tendances et stratégies de l'e-mail marketing en Europe. Au menu du jour Délivérabilité des messages, Personnalisation et Contenu dynamique, Ciblage et segmentation comportementale, Automatisation de campagnes, Split Run testing,... [Lire la suite]
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30 août 2007

Les outils de CRM, quand le client est R.O.I

Vous connaissez google earth, ce formidable soft qui vous permet d'aller observer tous les lieux les plus intéressants du globe comme votre terrasse. On zoome, on s'élève au gré des visites. Il existe le même monde merveilleux concernant le pilotage de l'activité commerciale et marketing, avec une vision globale. Ces outils sont appelés les outils de CRM (Custommer Relationship Management), tels que SAP ou Salesforce. Ce dernier est un héritier évolué de la SFA, Sales Force Automation. Le marché des outils de CRM est en... [Lire la suite]
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03 août 2007

SPAMagnifique tout ca ?

Je voulais vous parler de whitelisting et de délivrabilité. Mais en ce mois d'août, place à la détente version e-marketing. Voici donc une une petite news que vous vous devez de placer au coin de la machine à café. D'où vient le mot SPAM ? Un acronyme informatique, peut être ? Vous n'y êtes pas. Il s'agit de SPiced hAM, du jambon en boite pas vraiment haut de gamme. Le marketing a inventé (?) le concept de répéter jusqu'à plus soif le nom de son produit en radio, tandis qu'en France, on a eu droit à Juvamine... si si,... [Lire la suite]
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04 juillet 2007

L'Emailing et le Marketing Automation

J'ai cherché quelques temps la traduction française la plus plausible pour le Marketing Automation. Dans le métier, on emploie plus volontiers le terme de scenarii ou scenarios marketing. Ce qui du coup est aussi raté côté langue de Molière. Le Marketing Automation est une des techniques mises à disposition des marketeurs pour décupler leur efficacité tout en limitant les efforts. En effet quoi de plus efficace que de personnaliser un discours, après avoir segmenté sa base de donneés pour... [Lire la suite]
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20 juin 2007

Xbox 360 sabote le lancement de la PS3 : le Ambush Marketing

<!-- #ibzmxfmscgttv9j33r88qlu5l5etiyw5o7y1xzsqn{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} --> Le marketing alternatif est une des manières décalées et originales de développer la notoriété d'un produit avec un faible budget. Street marketing, buzz marketing et guerilla marketing en font partie intégrante. Toutefois, il en est une que j'affectionne particulièrement : le "Ambush Marketing" ou le marketing en embuscade. Le procédé est simple : détourner les efforts... [Lire la suite]
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04 juin 2007

Sport Actu buzze avec la Vidéo cachée

Jamais deux sans trois : Dans sa permanente et inépuisable quête de nouveaux leviers de Buzz Marketing, l'agence Barnes & Richardson, les pros du marketing alternatif, ont encore frappé. Je vous présente ainsi la campagne lancée pour sportactu24.be. L’action de buzz marketing lancé par Emailvision pour Actu 24 (www.spotactu24.be) emploie une technique peu utilisée, celle d’une combinaison de touches cachées. Dans le cas qui nous intéresse, la combinaison est CTRL + 24 (cela fonctionne sous Windows et Mac OS X). Une... [Lire la suite]
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01 juin 2007

Le Buzz de Renault : Un cas d'école !

Renault a toujours essayé de se positionner en acteur décalé. Que ce soit dans le design de ses modèles, avec plus ou moins de succès (cf Avantime, Vel Satis...) Personnellement j'aime beaucoup mais tout le monde n'est pas de mon avis. Preuve en est l'arrêt commercial de l'Avantime à mi parcours de son cycle de vie, ce qui contribuera de créer à coup sûr un collector que l'on s'arrachera dans 15 ans. Cependant le décalage côté communication a été mené de main de maître. Renault se lâche et cela fait du bien. Emailvision, grâce à... [Lire la suite]
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