Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

30 octobre 2007

Quand Mercedes fait voir des étoiles aux concurrents

Quand Mercedes fait voir des étoiles aux concurrents
Le logo est la composante la plus importante de la marque. C'est à travers son logo qu'une marque devient immédiatement identifiable par les consommateurs. Ce logo doit évoquer un univers, des valeurs, et ce sans avoir à faire de discours. Mercedes tente...
Publicité
21 octobre 2007

Le recrutement à l'heure du 2.0 !

Le recrutement à l'heure du 2.0 !
Je suis toujours prudent lorsque l'on parle de web 2.0 ! On a souvent tendance à coller l'étiquette de "2.0" à n'importe quel site qui utilise un tant soit peu l'intervention de l'internaute sur le site. Pour autant, le web foisonne d'idées nouvelles,...
8 octobre 2007

La déliverabilité, le coeur du business de l'emailing

La déliverabilité, le coeur du business de l'emailing
Déliverabilité, KESAKO ? Certains ont déjà entendu parler de déliverabilité sans trop savoir de quoi il s'agissait. C'est un terme un peu barbare pour décrire tous les paramètres qui permettent à vos emails d'arriver ou non en boite de réception chez...
1 octobre 2007

Y'Haka détourner le concept !

Mais quel est le point commun entre William Lawson's (Agence McCann-Erickson), l'industrie boulangère de Nouvelle-Zélande (Agence Blackwood Communications Group) et les compléments alimentaires Oenobiol ? L'utilisation judicieuse du détournement publicitaire...
27 septembre 2007

Ca buzze à l'envers

Le Buzz est une technique de plus en plus employée, à tel point que ce phénomène rentre dans les moeurs. L'histoire du rappeur Kamini, qui a conquis son public grâce à ses clips, est là pour en attester. Comme tout phénomène de société, le buzz entre...
Publicité
20 septembre 2007

Apple en met plein la pomme aux PC

La firme à la pomme de Steve Jobs a toujours développé des concepts marketing intéressants et a souvent été en avance dans bien des domaines. Apple attaque les PC sur leur terrain, et ils n'y vont pas par quatre chemins : ils utilisent la pub comparative....
18 septembre 2007

Choré carrée en Corée

"Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes." disait Henri Ford. Je me rapelle de l'intervention il y a quelques années de Philippe Bloch, lors d'une grand messe d'entreprise où les discours...
4 septembre 2007

Venez échanger avec moi à la convention e-commerce

Venez échanger avec moi à la convention e-commerce
Je vous propose de venir me rencontrer lors d'un plus gros évènement e-commerce de l'année 2007. Le 11 - 12 - 13 septembre 2007 au Palais des Congrès, Paris 16e Porte Maillot. LA conférence à ne pas rater : EMAILVISION avec ShowRoomPrive.com - Dernières...
30 août 2007

Les outils de CRM, quand le client est R.O.I

Les outils de CRM, quand le client est R.O.I
Vous connaissez google earth, ce formidable soft qui vous permet d'aller observer tous les lieux les plus intéressants du globe comme votre terrasse. On zoome, on s'élève au gré des visites. Il existe le même monde merveilleux concernant le pilotage de...
3 août 2007

SPAMagnifique tout ca ?

SPAMagnifique tout ca ?
Je voulais vous parler de whitelisting et de délivrabilité. Mais en ce mois d'août, place à la détente version e-marketing. Voici donc une une petite news que vous vous devez de placer au coin de la machine à café. D'où vient le mot SPAM ? Un acronyme...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité