Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

29 octobre 2008

Mythes et réalités du e-commerce

Mythes et réalités du e-commerce
Combien d'entre vous ont déjà eu en tête l'idée de lancer un site internet et d'en vivre ? Beaucoup ! Je dirais même trop. Tous les entrepreneurs du web qui se sont lancés dans l'aventure le savent... De nombreux dangers guettent les e-commercants en...
Publicité
29 octobre 2008

L'actu en Patates !

L'actu en Patates !
En ce moment, l'actualité traite de crises, d'objectifs qui ne seront pas atteints pour presque tous les pans de l'économie. Rien de très réjouissant, sauf en ce mercredi 29 octobre, où la bourse prend 6% après avoir perdu autant les deux derniers jours....
28 octobre 2008

La FNAC fait face à la crise et se muscle en 2.0

La FNAC fait face à la crise et se muscle en 2.0
Inventer le vendeur virtuel idéal. C'est avec cette idée que la FNAC a présenté ce matin en conférence de presse (merci BFM) toute une série de nouveautés visant à rendre le site web du groupe plus performant. Les intervenants étaient Christophe Cuvillier,...
21 octobre 2008

La fidélité client versus le marketing "Big brother"

La fidélité client versus le marketing "Big brother"
Tout le monde le sait, vous êtes épié, scruté, et le moindre de vos gestes sur un site internet va être entré dans une base de données qui vous identifiera, vous segmentera et vous étiquettera. Les consommateurs vont-ils céder à la paranoïa et tous partir...
13 octobre 2008

L'impact de la crise financière sur le web Français

L'impact de la crise financière sur le web Français
Flashback : en Avril 2000, il y a huit ans : Les valeurs phares de l'internet s'effondrent en bourse. Plus qu'un effondrement, il s'agissait d'un salutaire assainissement du marché. Les start-up se développaient jusqu'alors parfois sans modèle économique...
Publicité
1 octobre 2008

Le Top 15 des marques mondiales

Le Top 15 des marques mondiales
Les marques ont une valeur, et sont classées dans le "Best Global Brands" publié par Interbrand, en milliards de dollars. Voici les grandes tendances de fond : - Les valeurs bancaires financières s'écroulent, sans surprise comme Citi ou JP Morgan, qui...
27 août 2008

Labrute.fr : feu de paille ou feu sacré du top 1000 ?

Labrute.fr : feu de paille ou feu sacré du top 1000 ?
Labrute : C'est quoi ? C'est LE buzz du moment. C'est l'été, le travail est un peu moins actif pour tout le monde et le moindre phénomène sympa de l'internet prend une ampleur démesurée. Jetons y un oeil marketing. C'est quoi labrute.fr ?Pour ceux qui...
11 juillet 2008

Quand Renault joue avec la nourriture

Il est reconnu que plus une campagne est originale et décalée, plus elle retient l'attention. Renault se targue d'avoir des voitures certifiées Euro NCAP 5 étoiles, est ça c'est bien. Cela dit l'image des voitures Françaises n'est pas pour autant associée...
30 mai 2008

Salon Ad:Tech - Mon interview sur Tivipro

Salon Ad:Tech - Mon interview sur Tivipro
Le salon Ad:Tech a été l'occasion de rencontrer des professionnels du web de tous horizons. Certes, cette édition a fait la part belle aux plateformes d'affiliation et aux agences de référencement. Preuve que les acteurs du e-commerce sont loin d'avoir...
10 avril 2008

Les impératifs de la mesure du ROI en multicanal

Les impératifs de la mesure du ROI en multicanal
Postulat de départ Un internaute lambda veut acheter une télé à écran plat sur le web. Il surfe sur des sites de tests produits (clubic), regarde des comparatifs, regarde parfois l'avis de pros sur des blogs, passe par un comparateur de prix (Kelkoo),...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité