Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

26 janvier 2009

Le ROI des solutions de multi-variable Testing

Tout les acteurs du marketing seront d'accord, le ROI d'une solution est primordiale pour déterminer de sa pertinence. Quel ROI peut on espérer pour une solution de MVT telle que OPTIMOST ? Personnellement, évoluant depuis quelques années dans le milieu du marketing web, j'ai été spontanément surpris de la rapidité avec laquelle ce type de solution peut être rentable.C'est en outre la première fois que je vois des pourcentages de rentabilité s'afficher en milliers de pourcent. Dix mille pour cent de rentabilité et... [Lire la suite]
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22 janvier 2009

Testez votre performance sur la conversion en ligne : conférence le 27 janvier 2009 - Forum E-marketing

"Les contenus de mon site ? Ce sont les meilleurs, mon offre est super bien présentée.Mes taux de transformation ? Ils sont enviés par tous les autres sites concurrents ! Mon webdesign ? La perfection, rien à redire..." Alors comme ca on est la star des stars de l'internet ? On maîtrise les contenus, les promo, les adwords, l'emailing, bref, tout le web de l'acquisition et de la fidélisation ? On va rigoler un peu alors... ;-) Plus sérieusement, c'est le moment de tester tous vos à-priori. Mettez-vous à... [Lire la suite]
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17 décembre 2008

Augmenter le taux de conversion ? Le MVT avec OPTIMOST de Interwoven

Tous les directeurs marketings évoluant sur le web vous le diront : les budgets d'acquisition continuent de s'envoler. C'est certes une bonne chose dès lors que cela signifie une augmentation de l'audience, et donc que le e-commerce continue sa percée en France et dans le monde. Très, voire trop souvent, les e-marketeurs sont 100% orientés vers l'acquisition et la fidélisation.- Budgets acquisition : mots clés sponsorisés, adword et adsense, référencement naturel, affiliation, location de BDD, co-registration...- budget... [Lire la suite]
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30 octobre 2008

L'importance du taux de réactivité en emailing

Comment juger de la performance d'une campagne d'emails ? Des emails, s'ouvrent, sont cliqués, déclenchent des ventes en ligne, mais comment analyser finement la performance des campagnes d'emails ? C'est un peu la question piège car bien malin qui pourra répondre. Les indicateurs sont de trois ordres :- Le taux d'ouverture (sur 100 emails reçus, combien sont ouverts)- Le taux de clic (sur 100 emails reçus, combien sont ouverts puis cliqués)- Le taux de réactivité (sur 100 emails ouverts, combien sont cliqués. Cliqueurs... [Lire la suite]
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29 octobre 2008

Mythes et réalités du e-commerce

Combien d'entre vous ont déjà eu en tête l'idée de lancer un site internet et d'en vivre ? Beaucoup ! Je dirais même trop. Tous les entrepreneurs du web qui se sont lancés dans l'aventure le savent... De nombreux dangers guettent les e-commercants en herbe, et même si on ne leur coupe pas la tête dans des gerbes d'éclairs, ca se passe un peu comme dans  Highlander, "à la fin, un seul survivra". La vente online ne s'improvise pas. Il existe certaines règles, pour créer un site internet, pour en faire son... [Lire la suite]
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21 octobre 2008

La fidélité client versus le marketing "Big brother"

Tout le monde le sait, vous êtes épié, scruté, et le moindre de vos gestes sur un site internet va être entré dans une base de données qui vous identifiera, vous segmentera et vous étiquettera. Les consommateurs vont-ils céder à la paranoïa et tous partir élever des chèvres dans le Larzac, loin de la société de consommation ? Pas si sûr. En effet, les internautes sont 82,1% à déplorer le manque de transparence quant à l'utilisation des données récoltées les concernant. Ca, c'est le premier effet Kiss-cool. Le... [Lire la suite]
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30 mai 2008

Salon Ad:Tech - Mon interview sur Tivipro

Le salon Ad:Tech a été l'occasion de rencontrer des professionnels du web de tous horizons. Certes, cette édition a fait la part belle aux plateformes d'affiliation et aux agences de référencement. Preuve que les acteurs du e-commerce sont loin d'avoir atteint leur vitesse de croisière. On a beaucoup parlé de google, de liens sponsorisés, de référencement et d'affiliation dans les allées. Ce qui a eu un effet bénéfique : étant le seul acteur de l'email marketing présent, notre visibilité en a profité. Ce fût l'occasion d'une... [Lire la suite]
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13 février 2008

Loi de pareto, Spam, et Goodmail

LA LOI DE PARETO ET LE SPAM Tous les acteurs du marketing ou presque connaissent la Loi de Pareto, communément appelée la loi des 80-20. Cet économiste Italien a mis en évidence que 80% des richesses sont détenues par 20% des personnes économiques. Elle est applicable à beaucoup de domaines :Chiffre d'affaires : 20% des clients réalisent 80% du CA (du moins dans les modèles BtoB)Satisfaction : 20% des clients génèrent 80% des plaintesGestion de projet : 80 % de réalisation nécessitent 20 %... [Lire la suite]
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27 novembre 2007

L'email video fait son effet !

Les stratégies d'email associant la vidéo se heurtent souvent à des problèmes très concrèts. Incompatibilité du format avec certaines messageries, bloquage des FAI, lourdeur du message, streaming lent... La principale erreur est de concevoir une vidéo puis de décider de s'en servir par email. Les standarts de compression, de format, de durée, ne sont pas optimisés. Il ne faut pas confondre un spot de 30 sec pour la télé et un message video de 30 sec pour le web. En revanche, si des professionnels de l'emailing se penchent sur la... [Lire la suite]
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19 novembre 2007

Le bilan des aventures de Martine version trash

Vous avez peut être comme moi pouffé de rire aux délires d'internautes déjantés, qui ont pu détourner les couvertures des livres de Martine. Mais ça, c'était avant le drame. Souvenez vous, Martine c'est une petit fille modèle dans les années 50 qui pourrait être la soeur de Laura dans la série "La petite maison dans la prairie". A ceci près qu'elle ne cours pas dans les champs mais qu'elle va à la plage, à la montagne, ou au cirque. Un petit blagueur, Deelight, a créé un générateur de couvertures qui permet de produire... [Lire la suite]
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