Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
21 octobre 2009

Le marketing sensoriel : c'est fait pour les chiens ? Ici oui...

Le marketing sensoriel : c'est fait pour les chiens ? Ici oui...
Le marketing sensoriel est un marketing qui utilise un ou plusieurs sens, pour interagir avec le consommateur. Très peu utilisé mais toujours original. Certaines initiatives ne manquent pas de saveur...Parce que nos braves toutous n'achètent pas eux même...
Publicité
21 octobre 2009

Segmentation marketing sur internet : performance et risques

Les campagnes d'emailing, les solutions Web Analytics comme AT Internet et toutes les autres applications web marketing permettent la segmentation de l'audience. Pourquoi segmenter l'audience ? L'audience d'un site web n'est pas homogène. Certaines sources...
19 octobre 2009

Révolution en vue dans la presse ! Demandez le journal gratuit payant en option !

Révolution en vue dans la presse ! Demandez le journal gratuit payant en option !
Partout dans le monde comme en France, le débat fait rage : les sites web d'information vont ils devenir payants ? C'est en partie le chemin que prennent des grands titres de presse comme Le Figaro ou le Wall Street Journal édition mobile. Rupert Murdoch...
16 octobre 2009

La théorie du fun : le retour

Je ne vais pas vous refaire le topo sur la campagne de street marketing relayée par internet qu'a brillamment mené Volkswagen, détaillée dans mon billet précédent. Inciter les passants à prendre les escaliers plutôt que l'escalator, c'est fait. Maintenant...
15 octobre 2009

La théorie du fun par Volkswagen

Le summum du marketing viral, le top, est d'arriver à faire circuler des vidéos virales qui sont drôles par elles-mêmes, et ne laissant qu'une infime part à la marque pour être présente. Faire circuler des pubs trop "brandées" ou pas assez marrantes (voir...
Publicité
6 octobre 2009

Optimiser le R.O.I multicanal

Optimiser le R.O.I multicanal
Les sources d'acquisition sur internet sont légion. L'affiliation, le référencement payant, les liens sponsorisés, la location de bases d'emailing, les leads sponsorisés, le buzz marketing et j'en passe. Le plus délicat est évidemment d'arbitrer entre...
8 juillet 2009

Quand "Will it Blend ?" sert de support de com

Dans la galaxie des vidéos farfelues disponibles sur internet, il y a une série qui sort du lot, celle de "Will It Blend ?" ou en Français "Est ce que cela passe au mixeur" ? Vous prenez un gars en blouse blanche tout droit sorti d'un labo, et vous lui...
18 juin 2009

Le Rav4 de Toyota sort du placard.

Le Rav4 de Toyota sort du placard.
Le Rav 4 de Toyota, c'est un véhicule à la fois urbain, pratique, décalé et branché. Pour les gentleman urban driver, en quelque sorte. Mais en ce moment les 4x4 ne sont pas si politiquement corrects qu'ils le voudraient. Ils sont accusés de faire fondre...
16 avril 2009

Renault Scenic versus Lapins Crétins : Marketing aux dents longues

Pour tous ceux qui ont déjà joué avec les Lapins Crétins, créés par Ubisoft, leur nom est synonyme de fous rires et de quelques crampes aux bras. Personnage loufoques et inclassables, on peut difficilement les imaginer représenter une marque ou un univers...
19 février 2009

Tuons les Hippos ! Le marketing web version safari

Tuons les Hippos ! Le marketing web version safari
Mais que'est ce que m'ont fait ces pauvres bêtes pour que je lance une vendetta à leur encontre ? Qu'est ce qu'un Hippo ? Oubliez tout de suite l'image du sympathique pachyderme, on va lui faire la peau. Un HiPPO, c'est un HIghest Paid Person's Opinion....
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité