Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

25 octobre 2009

Le blog change d'adresse ! : www.buzzforbiz.com

(Enfin) plus beau et conservant toutes les archives classées, retrouvez Buzzforbiz.com nouvelle version en cliquant sur l'image ci dessous. Retrouvez ce blog sur www.buzzforbiz.com
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21 octobre 2009

Le marketing sensoriel : c'est fait pour les chiens ? Ici oui...

Le marketing sensoriel est un marketing qui utilise un ou plusieurs sens, pour interagir avec le consommateur. Très peu utilisé mais toujours original. Certaines initiatives ne manquent pas de saveur...Parce que nos braves toutous n'achètent pas eux même leur pâtée, il faut influencer ces chers maîtres et les persuader que votre marque est bien meilleure que celle des concurrents. Mais à moins d'être particulièrement méticuleux dans le benchmark de la pâtée, impossible de les comparer... L’agence Allemande Jost Van Brandis a... [Lire la suite]
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21 octobre 2009

Segmentation marketing sur internet : performance et risques

Les campagnes d'emailing, les solutions Web Analytics comme AT Internet et toutes les autres applications web marketing permettent la segmentation de l'audience. Pourquoi segmenter l'audience ? L'audience d'un site web n'est pas homogène. Certaines sources marketing comme les mots clés Google Adwords permettent de générer un trafic, mais qui sera par définition différent de celui apporté par un comparateur d'achat ou une plateforme d'affiliation, des bannières pub... Il convient donc de regrouper les internautes (ou de les... [Lire la suite]
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19 octobre 2009

Révolution en vue dans la presse ! Demandez le journal gratuit payant en option !

Partout dans le monde comme en France, le débat fait rage : les sites web d'information vont ils devenir payants ? C'est en partie le chemin que prennent des grands titres de presse comme Le Figaro ou le Wall Street Journal édition mobile. Rupert Murdoch annonçait d'ailleurs que la majorité de ses sites d'informations allaient devenir payants. Comment ? Un abonnement de deux dollars par mois et par abonné pour avoir accès à l'édition web du Wall Street Journal. L'édition mobile sera facturée 1 dollar par mois. Surcoût... [Lire la suite]
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16 octobre 2009

La théorie du fun : le retour

Je ne vais pas vous refaire le topo sur la campagne de street marketing relayée par internet qu'a brillamment mené Volkswagen, détaillée dans mon billet précédent. Inciter les passants à prendre les escaliers plutôt que l'escalator, c'est fait. Maintenant comment inciter la population à jeter ses déchets dans une poubelle plutôt que par terre ?Toujours par le FUN bien entendu ! La "Fun Theory" par Volkswagen. Le concept est simple : Modifier une poubelle dans un parc fréquenté, pour que lorsque vous y jetez un... [Lire la suite]
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15 octobre 2009

La théorie du fun par Volkswagen

Le summum du marketing viral, le top, est d'arriver à faire circuler des vidéos virales qui sont drôles par elles-mêmes, et ne laissant qu'une infime part à la marque pour être présente. Faire circuler des pubs trop "brandées" ou pas assez marrantes (voir post précédant), a un intérêt limité. Volkswagen a monté une opération de toute beauté, que je classerais volontiers parmi les plus réussies de ces dernières années. Pensez donc : faire changer les habitudes de toute une population simplement par le fun : c'est... [Lire la suite]
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13 octobre 2009

Donnez nous du viral mais du vrai !

On devrait créer une AOC du marketing viral... J'ai pendant un certain temps cru que le marketing viral allait mourir. Ou du moins souffrir. Pourquoi ?Parce que les opération de marketing viral sont trop souvent "ultra marketées" si vous me passez l'expression, ou complètement aseptisées. A vouloir plaire à tout le monde, on ne plait à personne. Quand le marketing viral devient pasteurisé : Comment créer un viral en deux secondes pour un distributeur de lunettes ?  On prend une star du foot (qui n'en porte... [Lire la suite]
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06 octobre 2009

Optimiser le R.O.I multicanal

Les sources d'acquisition sur internet sont légion. L'affiliation, le référencement payant, les liens sponsorisés, la location de bases d'emailing, les leads sponsorisés, le buzz marketing et j'en passe. Le plus délicat est évidemment d'arbitrer entre ces différents investissements.Il faut donc se poser les bonnes questions telles que :- Lesquels participent le plus à mon CA- Lesquels sont les plus rentables- Lesquels génèrent une audience qualifiée / non qualifiée- Si un internaute a été exposé à différents message, à... [Lire la suite]
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