Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
25 octobre 2009

Le blog change d'adresse ! : www.buzzforbiz.com

Le blog change d'adresse ! : www.buzzforbiz.com
(Enfin) plus beau et conservant toutes les archives classées, retrouvez Buzzforbiz.com nouvelle version en cliquant sur l'image ci dessous. Retrouvez ce blog sur www.buzzforbiz.com
Publicité
21 octobre 2009

Le marketing sensoriel : c'est fait pour les chiens ? Ici oui...

Le marketing sensoriel : c'est fait pour les chiens ? Ici oui...
Le marketing sensoriel est un marketing qui utilise un ou plusieurs sens, pour interagir avec le consommateur. Très peu utilisé mais toujours original. Certaines initiatives ne manquent pas de saveur...Parce que nos braves toutous n'achètent pas eux même...
21 octobre 2009

Segmentation marketing sur internet : performance et risques

Les campagnes d'emailing, les solutions Web Analytics comme AT Internet et toutes les autres applications web marketing permettent la segmentation de l'audience. Pourquoi segmenter l'audience ? L'audience d'un site web n'est pas homogène. Certaines sources...
19 octobre 2009

Révolution en vue dans la presse ! Demandez le journal gratuit payant en option !

Révolution en vue dans la presse ! Demandez le journal gratuit payant en option !
Partout dans le monde comme en France, le débat fait rage : les sites web d'information vont ils devenir payants ? C'est en partie le chemin que prennent des grands titres de presse comme Le Figaro ou le Wall Street Journal édition mobile. Rupert Murdoch...
16 octobre 2009

La théorie du fun : le retour

Je ne vais pas vous refaire le topo sur la campagne de street marketing relayée par internet qu'a brillamment mené Volkswagen, détaillée dans mon billet précédent. Inciter les passants à prendre les escaliers plutôt que l'escalator, c'est fait. Maintenant...
Publicité
15 octobre 2009

La théorie du fun par Volkswagen

Le summum du marketing viral, le top, est d'arriver à faire circuler des vidéos virales qui sont drôles par elles-mêmes, et ne laissant qu'une infime part à la marque pour être présente. Faire circuler des pubs trop "brandées" ou pas assez marrantes (voir...
13 octobre 2009

Donnez nous du viral mais du vrai !

On devrait créer une AOC du marketing viral... J'ai pendant un certain temps cru que le marketing viral allait mourir. Ou du moins souffrir. Pourquoi ?Parce que les opération de marketing viral sont trop souvent "ultra marketées" si vous me passez l'expression,...
6 octobre 2009

Optimiser le R.O.I multicanal

Optimiser le R.O.I multicanal
Les sources d'acquisition sur internet sont légion. L'affiliation, le référencement payant, les liens sponsorisés, la location de bases d'emailing, les leads sponsorisés, le buzz marketing et j'en passe. Le plus délicat est évidemment d'arbitrer entre...
Publicité
Publicité