Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

26 juin 2009

Juste avant de partir : Michael Jackson a fait les choses en grand

Ce matin, vendredi 26 juin 2009, tout le monde apprend la mort de Mickael Jackson. Des concerts innovants, des titres phares qui ont changé la musique et créé de nouveaux standards, les superlatifs ne sont jamais assez pour décrire la carrière de ce grand artiste. Au passage, Thriller restera l'album le plus vendu de tous les temps, avec 108 millions d'albums vendus dans le monde, soit plus du double du suivant dans le classement "Back in Black" de ACDC (42 millions). Sa dernière pub : la plus longue de... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2009

Le Rav4 de Toyota sort du placard.

Le Rav 4 de Toyota, c'est un véhicule à la fois urbain, pratique, décalé et branché. Pour les gentleman urban driver, en quelque sorte. Mais en ce moment les 4x4 ne sont pas si politiquement corrects qu'ils le voudraient. Ils sont accusés de faire fondre la banquise et donc s'attirent les foudres de tous les partis politiques et autres lobbys écolos. C'est alors que Toyota décidé de lancer une campagne de pub autour de son Rav4 avec toute l'originalité que l'on connaît au monde de l'automobile. Toyota prend le taureau... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 juin 2009

Auto-dérision pour un gros navet : mon coup de coeur

Le summum de la production cinématographique ne sera pas atteint avec ce film, Alien Versus Predator Requiem. Un film pour soirées Pizza, bref, un gros navet, mais chacun se fera sa propre opinion. Alien versus Predator Requiem, cela ne vaut quand même pas un Oscar ou une Palme d'Or. D'ailleurs je n'ai jamais vu ces mascottes à Cannes. Pour accompagner la sortie du film en DVD, la 20th Century Fox a mis en ligne, sur les plateformes de partage de vidéos, toute une série de films avec de l'ironie à forte dose. Si... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 12:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 juin 2009

La banque et la pub, 20 ans avant / après

L'univers de la communication pour ces institutions financières chéries que sont nos banques, a toujours été délicat. Aujourd'hui : Du fun et de l'humain Aujourd'hui, la banque est humaine, ouverte, prête à financer tous vos projets et sait se mettre au second plan pour pousser ses clients au premier. Le banquier est presque votre nouvel ami, il fait tout pour mériter votre considération (ou votre argent, c'est vous qui voyez). La banque d'aujourd'hui est aussi ouverte au jeunes, aux créateurs d'entreprises, qu'elle a... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juin 2009

Bing : Bingo ou Flop ?

Vous le savez, Microsoft a décidé d'affronter son rival Google dans la course au moteur de recherche le plus puissant et le plus rentable avec son moteur BING.Histoire de ne pas prendre de gants, Microsoft utilise les mêmes armes et le même terrain.Peut-être un peu trop à mon goût. Premier contact comparatif avec une requête simple : "Punta Cana"     1 : Un univers dépouillé et clair, comme Google Ici point de portail publicitaire clignotant de tous côtés, BING se veut être un moteur qui peut... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 13:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 juin 2009

Un univers bien pétillant

Pour tous ceux qui apprécient les publicités originales et décalées, il y a un univers qui a depuis longtemps décidé de jouer la carte de la caricature à fond, c'est celui de la bière. Je vous laisse apprécier un petit aperçu de ce qui sort des neurones des créatifs, un peu partout à travers le monde. Si vous voulez faire en sorte que vos consommateurs potentiels s'intéressent à votre produit, il semble qu'il faille présenter le consommateur moyen comme un gros macho, parfois malin mais souvent lourd, malgré ses bières light. ... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,