Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

27 novembre 2007

L'email video fait son effet !

Les stratégies d'email associant la vidéo se heurtent souvent à des problèmes très concrèts. Incompatibilité du format avec certaines messageries, bloquage des FAI, lourdeur du message, streaming lent... La principale erreur est de concevoir une vidéo puis de décider de s'en servir par email. Les standarts de compression, de format, de durée, ne sont pas optimisés. Il ne faut pas confondre un spot de 30 sec pour la télé et un message video de 30 sec pour le web. En revanche, si des professionnels de l'emailing se penchent sur la... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2007

Le bilan des aventures de Martine version trash

Vous avez peut être comme moi pouffé de rire aux délires d'internautes déjantés, qui ont pu détourner les couvertures des livres de Martine. Mais ça, c'était avant le drame. Souvenez vous, Martine c'est une petit fille modèle dans les années 50 qui pourrait être la soeur de Laura dans la série "La petite maison dans la prairie". A ceci près qu'elle ne cours pas dans les champs mais qu'elle va à la plage, à la montagne, ou au cirque. Un petit blagueur, Deelight, a créé un générateur de couvertures qui permet de produire... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2007

Le viral qui enseigne l'esquive de prunes !

Tous ceux qui ont déjà eu la désagréable aventure de se prendre une "prune" vont être particulièrement sensibles à cette opération de marketing viral !         Selon mon expérience, et au vu du nombre de fois où je me gare hors de Paris, il est pratiquement impossible de payer son stationnement de manière tout à fait régulière. En effet ma carte de stationnement pour Paris ne marche que pour ... Paris. Partout ailleurs, c'est la loi des pièces ou cartes valables uniquement dans une... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2007

Le ecommerce devient cannibale !

Si tout le monde est d'accord avec l'idée que le e-commerce est en plein boum, une question me vient en tête.  Le succès des sites de vente en ligne cannibalise t'il d'autres canaux de distribution ?En effet, pour acheter un réfrigérateur ou un lave vaisselle, il est nécéssaire de pouvoir les comparer à d'autres facilement, de les manipuler pour juger de la qualité percue ou même avoir des conseils de spécialistes. Je ne sais pas pour vous, mais il m'est déjà arrivé d'aller comparer la qualité de certaines chaines Hifi ou... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 14:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 novembre 2007

Un nouvel eldorado sur le marché du web

La communauté hispanophone est une des plus nombreuses derrière celle des anglophones. La manne que représente les internautes en Amérique du sud n'est pas passée inaperçue pour tout le monde et de nombreux sites internet voient le jour pour damer le pion aux géants venus du nord du continent. La prime au premier entrant, ou first mover advantage, est en outre valable si le marché est libre, ce qui n'est pas forcément le cas du web sud-américain (protectionnisme oblige). Il en va de même en France où les leaders du e-commerce que... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]