Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

27 septembre 2007

Ca buzze à l'envers

<!-- #i5dv6v9k8yqw74tzon633ylzlukml1agftq6km3pr{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} -->   Le Buzz est une technique de plus en plus employée, à tel point que ce phénomène rentre dans les moeurs. L'histoire du rappeur Kamini, qui a conquis son public grâce à ses clips, est là pour en attester. Comme tout phénomène de société, le buzz entre dans notre quotidien et fait partie des messages que les annonceurs nous adressent en parmanence. Beaucoup de phénomènes de société récents finissent par... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2007

Apple en met plein la pomme aux PC

La firme à la pomme de Steve Jobs a toujours développé des concepts marketing intéressants et a souvent été en avance dans bien des domaines. Apple attaque les PC sur leur terrain, et ils n'y vont pas par quatre chemins : ils utilisent la pub comparative. Un brin dépassé ? Trop classique ? Ajoutez y une bonne dose de second degré, une accentuation des stéréotypes et vous obtenez une pure merveille.   De plus, ils tapent où ca fait mal pour notre plus grand bonheur...J'ai enlevé les titres des videos, la surprise est... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2007

Choré carrée en Corée

<!-- #ip6p0ax9aczr2jqz3xt06xvt3ila9pgi1r3ic8aox{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} --> "Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes." disait Henri Ford. Je me rapelle de l'intervention il y a quelques années de Philippe Bloch, lors d'une grand messe d'entreprise où les discours étaient ponctués de show musicaux et lasers. Il a commencé par faire lever toutes les assistantes dans la salle et a fait... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 22:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 septembre 2007

Venez échanger avec moi à la convention e-commerce

Je vous propose de venir me rencontrer lors d'un plus gros évènement e-commerce de l'année 2007. Le 11 - 12 - 13 septembre 2007 au Palais des Congrès, Paris 16e Porte Maillot. LA conférence à ne pas rater : EMAILVISION avec ShowRoomPrive.com - Dernières tendances et stratégies de l'e-mail marketing en Europe. Au menu du jour Délivérabilité des messages, Personnalisation et Contenu dynamique, Ciblage et segmentation comportementale, Automatisation de campagnes, Split Run testing,... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 15:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]