Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

30 août 2007

Les outils de CRM, quand le client est R.O.I

Vous connaissez google earth, ce formidable soft qui vous permet d'aller observer tous les lieux les plus intéressants du globe comme votre terrasse. On zoome, on s'élève au gré des visites. Il existe le même monde merveilleux concernant le pilotage de l'activité commerciale et marketing, avec une vision globale. Ces outils sont appelés les outils de CRM (Custommer Relationship Management), tels que SAP ou Salesforce. Ce dernier est un héritier évolué de la SFA, Sales Force Automation. Le marché des outils de CRM est en... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 11:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 août 2007

SPAMagnifique tout ca ?

Je voulais vous parler de whitelisting et de délivrabilité. Mais en ce mois d'août, place à la détente version e-marketing. Voici donc une une petite news que vous vous devez de placer au coin de la machine à café. D'où vient le mot SPAM ? Un acronyme informatique, peut être ? Vous n'y êtes pas. Il s'agit de SPiced hAM, du jambon en boite pas vraiment haut de gamme. Le marketing a inventé (?) le concept de répéter jusqu'à plus soif le nom de son produit en radio, tandis qu'en France, on a eu droit à Juvamine... si si,... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 17:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]