Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

20 juin 2007

Xbox 360 sabote le lancement de la PS3 : le Ambush Marketing

<!-- #ibzmxfmscgttv9j33r88qlu5l5etiyw5o7y1xzsqn{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} --> Le marketing alternatif est une des manières décalées et originales de développer la notoriété d'un produit avec un faible budget. Street marketing, buzz marketing et guerilla marketing en font partie intégrante. Toutefois, il en est une que j'affectionne particulièrement : le "Ambush Marketing" ou le marketing en embuscade. Le procédé est simple : détourner les efforts... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 21:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 juin 2007

Sport Actu buzze avec la Vidéo cachée

Jamais deux sans trois : Dans sa permanente et inépuisable quête de nouveaux leviers de Buzz Marketing, l'agence Barnes & Richardson, les pros du marketing alternatif, ont encore frappé. Je vous présente ainsi la campagne lancée pour sportactu24.be. L’action de buzz marketing lancé par Emailvision pour Actu 24 (www.spotactu24.be) emploie une technique peu utilisée, celle d’une combinaison de touches cachées. Dans le cas qui nous intéresse, la combinaison est CTRL + 24 (cela fonctionne sous Windows et Mac OS X). Une... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 17:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2007

Le Buzz de Renault : Un cas d'école !

Renault a toujours essayé de se positionner en acteur décalé. Que ce soit dans le design de ses modèles, avec plus ou moins de succès (cf Avantime, Vel Satis...) Personnellement j'aime beaucoup mais tout le monde n'est pas de mon avis. Preuve en est l'arrêt commercial de l'Avantime à mi parcours de son cycle de vie, ce qui contribuera de créer à coup sûr un collector que l'on s'arrachera dans 15 ans. Cependant le décalage côté communication a été mené de main de maître. Renault se lâche et cela fait du bien. Emailvision, grâce à... [Lire la suite]
Posté par vincentmorin à 10:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]