Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz

Actu et techniques e-marketing, le CRM, la fidélisation, l'emailing, le viral et le buzz. La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. Sun-Tsu

29 mai 2007

Inauguration du blog Vincent Morin

emailvision

En tant que professionnel de l'Internet, j'aide les marketeurs à fidéliser leur base client. Les outils mis à disposition des e-commerçants leurs permettent de mettre en application toutes les stratégies de fidélisation imaginables.

Si le Buzz marketing en ligne prend aujourd'hui son essor, c'est très certainement que, quelque part, les parts de marché commencent à se stabiliser et qu'il devient vital de pérenniser une base de clients acquise à grands coups de référencement. (Merci Google)

A l'heure de la fixation des parts de marché sur le canal Internet, la fidélisation a de beaux jours devant elle. Et moi aussi.


Il est convenu, d'un point de vue marketing, que retenir son client coûte jusqu'à cinq fois moins cher qu'en acquérir un nouveau. La fidélisation est pourtant encore considéré comme le parent pauvre, tout du moins dans l'attribution des budgets de marketing on-line.

Alors Marketeurs de tous horizons, sachez que si l'acquisition et la Fidélisation sont vos deux pieds, il est quelque peu risqué de s'inscrire à un marathon en boitant.


Posté par vincentmorin à 22:03 - Billet d'humeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire