29 mai 2007
Inauguration du blog Vincent Morin
En tant que professionnel de l'Internet, j'aide les marketeurs à fidéliser leur base client. Les outils mis à disposition des e-commerçants leurs permettent de mettre en application toutes les stratégies de fidélisation imaginables.
Si le Buzz marketing en ligne prend
aujourd'hui son essor, c'est très certainement que, quelque part, les parts de
marché commencent à se stabiliser et qu'il devient vital de pérenniser une base
de clients acquise à grands coups de référencement. (Merci Google)
A l'heure de la fixation des parts de marché sur le canal Internet, la fidélisation
a de beaux jours devant elle. Et moi aussi.
Il est convenu, d'un point de vue marketing, que retenir son client coûte
jusqu'à cinq fois moins cher qu'en acquérir un nouveau. La fidélisation est
pourtant encore considéré comme le parent pauvre, tout du moins dans
l'attribution des budgets de marketing on-line.
Alors Marketeurs de tous horizons, sachez que si l'acquisition et la Fidélisation sont vos deux pieds, il est quelque peu risqué de s'inscrire à un marathon en boitant.